Il était une fois, l'histoire d'un voyage d'une semaine, décidé presque sur un coup de tête, puis planifié sur du papier à musique.
Prouver que je peux le faire ? Je n'ai rien à prouver à personne.
Cocher une tâche de ma todo list "avant de mourir" ? Je n'en ai pas.
Me la péter pour devenir millionnaire et sauver le monde ? Euh ...
L'objectif de ce voyage est de me ballader un peu, en vélo et en solo. Le vélo m'a pris quand j'ai commencé à en refaire pour aller au boulot. Petit à petit, j'ai commencé à en faire aussi le week-end, d'abord 10 km, puis des parcours plus longs (63 mon plus long).
Faites du sport, qu'ils disent tout le temps. C'est vrai, c'est bon pour la santé. Comme mieux manger, ne pas camper sur le territoire des grizzlis et ne pas rouler à plus de 100 km/h sous le pont de l'Alma. Le sport fait désormais partie de ma vie, ce n'était pas le cas avant mars 2017, quand j'étais obèse et fénéant.
Aujourd'hui, j'ai changé, j'ai repris ma vie en main, j'ai 35 ans et je veux relever ce défi. Et encore, ce n'est pas un défi de fou non plus.
Je n'ai pas la prétention d'être un grand sportif, et je ne suis pas en compétition avec les autres. Pour la simple et bonne raison que ça ne m'intéresse pas.
Ma vitesse moyenne en course à pieds va entre 10 et 10,5 km/h. En vélo de route, je suis allé jusque 24 (en moyenne, sur un trajet de 28 km). C'est pas fou fou, mais je m'en fous.
Donc, je prépare un voyage à vélo d'une semaine. Initialement, j'étais tenté par le Mont Saint-Michel et Saint-Malo, sachant que je viens du Pas-de-Calais, à côté de Lens.
6,5 jours pour arriver au Mont, le visiter, puis se rendre à Saint-Malo. Le lendemain, profiter un peu de la plage et repartir en TGV.
Finalement, j'ai revu ma copie en choisissant un parcours plus court, plus plat, et avec davantage de solutions de repli en cas d'incapacité à finir. Oui, parce qu'une grosse crise de flemme au beau milieu de la campagne Normande, ça ne pardonne pas.
J'ai donc opté pour l'Angleterre, en me limitant au Kent, région campagnarde au sud-est du pays.
Je détaillerai davantage le parcours dans un article dédié.
Fin septembre / début octobre 2019. Je ne vais pas attendre que la météo me refroidisse en passant le pas de ma porte, ou que l'envie ne disparaisse avec l'hiver.
Non, enfin si, un peu, mais pas tant que ça. Je suis en train de prévoir pas mal de choses, ce sera d'ailleurs l'objets de futurs articles.
Everything is going to be all right !
Source inconnue pour l'image titre de l'article (trouvée dans un moteur de recherche sur plusieurs sites l'ayant utilisée, comme moi).
Google Maps pour la carte.