Parce que chaque hôte mérite une médaille pour m'accueillir et me supporter, cet article leur est dédié.
Chaque chambre ou presque a été réservée sur Airbnb, ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais je n'ai jamais eu de souci avec cette plateforme, et je préfère jouer la sécurité d'une réservation prépayée et d'un itinéraire planifié comme je le souhaite, plutôt que de tenter ma chance au jour le jour et dormir n'importe où.
Si vous voulez plus d'infos, les commentaires sont là pour ça, n'hésitez pas !
Jour 1 : Authieule (Doullens).
Petit camping familial sympa, à côté de Doullens, plein de charme et de personnes sympas. Et je ne dis pas ça parce que les beaux-parents en sont proprios ... ;-)
J'ai été accueilli par le légendaire "nuage d'Authieule", mais le soleil a fini par dominer.
Site : www.campingauborddelauthie.com
FB : Au Bord de l'Authie
Jour 2 : Beauvais.
Me voici ce soir chez Élodie, une femme très sympa qui loue deux chambres dans un appartement bien décoré, dans les hauteurs de Beauvais.
Jour 3 : Rouen.
Au coeur de Rouen, j'ai été accueilli dans une maison à colombages, par un hôte génial et de bon conseil. Je recommande grandement.
Jour 4 : La Rivière Saint Sauveur (Honfleur).
Voici ma garçonnière de ce 4e jour, au calme à côté de la maison de mon hôte, très sympa, on a discuté de tout et de rien.
C'est situé à Rivière Saint Sauveur, à côté de Honfleur, dans un quartier résidentiel charmant et calme.
Petite précision : le logement peut accueillir 2 personnes, peut-être 3 (je crois que le canapé est convertible), mais pas plus.
Jour 5 : Cany-Barville.
Alors là, grosse déception.
La maison est grande et je l'ai eu pour moi tout seul, 2 douches, 2 toilettes, lit confortable, ok. Too much, mais ok. J'avais même demandé si ça ne dérangeait pas que je sois seul à louer, parce que bon, quel manque à gagner !
Mais le reste ... Une maison de ville dans la rue de principale, sans double vitrage, c'est comme si j'avais dormi dans la rue, vive les bruits. Et l'orage m'a réveillé, plus moyen de dormir.
Et ça manque clairement de choses de base comme des serviettes de table ou un rouleau d'essuie-tout. Je fais quoi, je m'essuie la bouche sur les rideaux ?
Et l'hôte m'a demandé 5€ de supplément pour l'eau et l'électricité. "En général les gens les laissent sur la table, mais si vous ne donnez rien, c'est pas grave". Bon ben c'est pas grave alors !
Si vous voulez le lien pour ÉVITER ce logement, c'est avec plaisir que je vous le donne.
Jour 6 : Sept-Meûles.
Oubliée la piaule de la veille, j'ai eu droit ce jour à l'une de mes meilleures hôtesses, qui n'est franchement pas "super host" pour rien sur Airbnb.
Belle maison, bon accueil, très sympa, elle m'a préparé un repas pour le soir vu qu'il n'y a rien à moins de 10 km de son petit village, et on a bien discuté.
En prime, son village est vraiment joli, il s'agit de Sept-Meules (photo dans l'article du 6e jour).
Si vous allez dans le coin (secteur Le Tréport / Dieppe), foncez-y tête baissée !!
Jour 7 : Auxi-le-Château.
Comme écrit dans l'article du 7e jour, ce camping est trop calme pour moi. Mais il est joli, et les proprios sont sympas.
FB : Camping des Peupliers de l'Authie
Conclusion.
Voilà, c'était le dernier article de cette section dédiée à mon seconde voyage à vélo.
Rendez-vous en 2023 pour le 3e, et dès à présent sur la page Facebook pour d'autres petites infos ;-)
Crédits photos.
encyclocine.com pour l'image titre de cet article.
Google pour la photo du camping d'Auxi-le-Château.