J7 : Objectif Antoing (Tournai)

Road-trip moto 2 Auteur ioShy Temps de lecture 8 minutes
J7 : Objectif Antoing (Tournai)

Après avoir traversé une partie de la France d'ouest en est, l'Allemagne et le Luxembourg du sud au nord, voici venu le moment de traverser la Belgique d'est en ouest pour retrouver petit à petit le chemin de la maison.

Le matin

Le trajet 🗺️

Voici le trajet prévu et réalisé :

Les chiffres 🎲

Départ Arrivée Distance et temps Pauses
Prévus Réels
Theux (Spa) Namur

92km
2h14

91km
1h33

3 pauses
0h49

Le nombre de pauses et la petite différence de kilomètres de justifie par un bas besoin de nourrir la moto et son pilote 🙂

L'histoire 📖

Circulation fluide, soleil pas très efficace mais soleil quand même, la journée commence bien. Passé par Liège, je n'ai pas eu un seul bouchon (vous avez le droit de rire).

Aujourd'hui, j'ai traversé Huy. Était-ce joli ? Oui. (Vous avez encore le droit de rire)

Étant parti à 10h, l'heure de manger est vite arrivée. Allez hop, pause déjeuner sur ma table de restaurant mobile aux portes de Namur à Jambes. Faites-vous rire vous-même avec une blague moisie, j'ai plus d'inspi 😄 (n'hésitez pas à partager la blague en question en commentaire par contre !)

L'après-midi

Le trajet 🗺️

Le trajet prévu :

Deux différences notables sur le trajet de cette seconde demi journée : le passage par la citadelle de Namur, et par le château de Corroy-le-Château au sud de Gembloux :

Les chiffres 🎲

Départ Arrivée Distance et temps Pauses
Prévus Réels
Namur Antoing (Tournai)

116km
1h51

127km
3h01

4 pauses
0h42

L'histoire 📖

Pour la petite histoire, il fallait que je prenne mon temps aujourd'hui, car mes hôtes du soir ont la fâcheuse tendance à travailler. Pfff, quelle idée ! 😂

J'ai donc pu improviser 2 activités cet après-midi. La 1e fut la découverte de la citadelle de Namur et son très beau panorama sur la ville. 

La deuxième activité de l'après-midi était la visite du château de Corroy-le-Château. Visite extérieure uniquement, mais l'endroit est très beau. 

Vous n'aurez qu'une photo, car j'ai surtout fait un shooting vidéo pour mon compte Instagram (alors va t'abonner ☺️) (en fait j'essaye de ne pas publier les mêmes choses sur mes différentes "plateformes", pour diversifier un peu).

Quant à la centaine de kilomètres restant à parcourir, je l'ai faite d'une traite et j'ai filmé un peu, mais point de photos à vous donner. Ce sera sur Youtube cette fois (allez, allez, go vous abonner 👍)

Je peux vous dire que j'ai contourné Charleroi et Mons par Nivelles et Ath, au nord, pour éviter circulation et autoroute.

Les péripéties du jour 😬

Le château était interdit au public sauf les samedis, dimanches et jours fériés du 1e mai au 30 septembre. Trop compliqué pour moi 😂

Du coup je me suis fait attraper par un petit vieux qui, malgré mes excuses, m'a dit qu'il "fallait bien lire hein" (avec le bon accent Belge, sinon c'est pas drôle).

Et en repartant j'ai oublié de ranger mon cache-plaque. Une automobiliste m'a fait des appels de phares et m'a dit, une fois arrêté, que "quelque chose était tombé de ma plaque d'immatriculation". Merci Madame 👍

Le budget 💶

21,45€ pour l'alimentation (petit déjeuner, un repas et une bouteille d'eau) et 15,03€ d'essence (consommation 3,7 L/100).

Le bilan ⚖️

Une journée avec moins de choses prévues à l'avance, et pourtant avec des bonnes surprises, c'est cool, j'aime ça. 

J'ai vraiment trouvé la formule qui me convient pour un road-trip à moto. Et ça me donne à réfléchir aussi pour le prochain à vélo. J'en reparlerai en temps voulu.

Commentaires


Ecrire un commentaire