Déjà ? Comment ? Quand ? Où ?

Oui. Comme ça. Bientôt. Par là.
🙂 Oui.
Il faut savoir qu'initialement, c'était ce road-trip qui était prévu. Ça devait être le 3e à vélo, 4 ans après le 2e, mais voilà, les meilleurs plans sont ceux qu'on ne respecte pas 🙂
Alors oui, déjà, 2 mois et demi après le précédent (donc je n'ai d'ailleurs pas encore terminé les 4 vidéos Youtube (ah oui, j'ai ouvert ma chaîne, tu peux aller voir ça et t'abonner si ça te plaît)). Le road-trip de mars était un test, principalement pour le camping, mais un peu aussi pour les longs trajets répétés à moto.
J'ai fait des erreurs (vous les retrouverez bien évidemment dans les articles du RTM1), que j'espère ne pas reproduire au cours de RTM2.
▶️ Comme ça.
Assez simplement :
- En réduisant la distance parcourue par jour. J'ai essayé de ne pas dépasser les 200 km quotidiens lors de la création du parcours. Mission accomplie avec 218 km au maximum, et une moyenne de 180.
- En réduisant le nombre d'activités prévues. Je n'ai planifié que quelques visites, dont une seule est contrainte par des horaires d'ouverture. Je reviens un peu à mes premiers RTV (vous êtes suffisamment beaux, forts et intelligents pour comprendre RTV et RTM, n'est-ce pas ? 😉 ) où les seules choses prévues étaient le lieu de couchage et l'itinéraire pour y parvenir (et éventuellement l'heure du départ du bateau). Le reste, ce sera au feeling, selon la météo, le temps dispo et mon humeur.
- En dormant dans des campings 5 nuits sur 7. Il faut rentabiliser le matériel acheté (et le racheté 🙁). Et puis ça va être cool à cette période de l'année (quoi que, ne pas crier victoire trop vite).
🗓️ Bientôt.
Même très bientôt, car je pars dans 3 jours, le 30 mai, pour une durée de 8 jours et une distance de 1440 km.
A l'instar des 2 premiers voyages à vélo, partir une semaine a toujours été une bonne durée pour moi. Entre vie perso et pro, contraintes et envies, il faut faire un choix. Il faut considérer les 4 jours de mars comme un week-end prolongé qui s'est retrouvé décalé en semaine. Oui, j'aime faire n'importe quoi 😀
🗺️ Par là.
Comme écrit dans l'introduction en page d'accueil, je pars explorer la Forêt Noire Allemande, mais pas que. Voici les principales villes par lesquelles je vais passer :
🇫🇷 Saint-Quentin, Reims, Verdun, Nancy, Gérardmer, Colmar
🇩🇪 Freiburg-im-Brisbau, Triberg, Wolfach, Seebach, Baden-Baden
🇫🇷 Lembach
🇩🇪 Sarrebruck, Perl
🇱🇺 Luxembourg
🇧🇪 Spa Francorchamps, Liège, Namur, Tournai
🇫🇷 Saint-Amand-les-Eaux
Celles où je vais dormir :
🇫🇷 Reims, Nancy
🇩🇪 Freiburg-im-Brisbau
🇫🇷 Lembach
🇩🇪 Perl
🇧🇪 Spa Francorchamps, Tournai
🎁 Bonus.
J'envisage de faire une vidéo sur la planification des mes voyages, de l'itinéraire à l'équipement et son rangement, en passant par la recherche de lieux pour dormir et à visiter.
Je ferai ça avant le départ si j'ai le temps, mais j'y crois moyen. Sinon ce sera pendant le voyage ou à mon retour. Ça ne change rien en fait !
Vous remarquerez que je ne parle pas de matériel dans cet article, comme pour les précédents RT. La raison est simple, c'est le même qu'en mars, à 2 ou 3 bricoles près. J'en parlerai dans la vidéo 😉
Crédits photos
pixabay.com pour l'image titre de l'article